Nous adoptons dès le départ une attitude dite "position basse" qui nous permet de prendre connaissance de la culture de l’entreprise.
Nous accompagnons les personnes dans l’amélioration et l’intégration des processus commerciaux efficaces ainsi que dans l’optimisation de leur communication interne et externe en adoptant cette attitude d’écoute et d’observation fines. Cette « position basse » nous permet de soutenir, d’une manière efficace, l’évolution des processus commerciaux et des personnes en congruence avec la culture de l’entreprise.
Nous sommes formés à l’approche systémique en entreprise. Chaque individu fait partie du tout organique de l’entreprise qui, elle-même, est en équilibre dynamique réactif à son environnement économique.
Le déroulement des formations prend le schéma suivant :
• Prise d’informations de la demande de l’entreprise
• Découverte de la culture de l’entreprise
• Construction de l’offre en collaboration avec le management
• Implication des responsables d’équipes au projet de formation
• Ecriture de l’invitation à la formation
• Rencontre des commerciaux
• Création d’un espace de réflexion commun de chacun sur son travail.
Découverte avec le formateur des objectifs individuels de chacun à la
formation..
• Sessions de travail autour d’une structure globale délivrée au fur et à
mesure de son application pratique sur le terrain. Aller-retour entre la
situation de « classroom » et le travail sur le « floor » Le formateur est
un cristallisateur et coordinateur des débats
• Accompagnements individuels et coachings sur le terrain
• Débriefing avec le management et screening approfondi des
personnes avec les recommandations de suivis qui en découlent.
Nous accompagnons le middle management et/ou le top management. Observations et discussions pratiques sur le terrain qui ont pour objectifs de d’améliorer les pratiques et les styles de management.